Le président de l’institution de l’opposition démocratique et celui de l’AND évoquent l’après 2019



Le président de l’institution de l’opposition démocratique et celui de l’AND évoquent l’après 2019
Le président de l’institution de l’opposition démocratique, El Hacen O. Mohamed et le président de l’alliance nationale démocratique, Yacoub O. Moine, lors d’une rencontre mardi, ont évoqué l’après 2019.
Selon un communiqué de la formation politique, les deux hommes ont évoqué la situation de l’institution de l’opposition et les défis auxquels elle fait face.
Ils ont aussi évoqué la question du dialogue qui constituerait, selon le communiqué la seule alternative au règlement des différentes crises que connaît le pays.
Le communiqué ajoute que le président de l’institution de l’opposition démocratique a évoqué les difficultés auxquelles est confrontée l’institution, dont notamment le refus du pouvoir en place de respecter ses obligations prévues par la loi, s’agissant de la consultation permanente du président de l’institution sur les questions majeures.
Le communiqué ajoute que le président de l’alliance nationale démocratique a exposé la vision de sa formation politique quant au rôle de cette institution qu’il souhaite voir érigée en institution constitutionnelle, investie de larges prérogatives.
Yacoub O. Moine a évoqué par ailleurs différentes questions nationales, comme par exemple le dialogue, la situation actuelle du pays, la nature des relations entre le pouvoir et l’opposition et la situation économique et sociale de la Mauritanie.


Source:http://fr.saharamedias.net

Mercredi 29 Juin 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 70 fois



Recherche


Inscription à la newsletter