Le président Aziz à New York : juste un acte de présence…



Le président Mohamed O. Abdel Aziz s’est envolé dimanche dernier à destination de New York pour assister aux travaux de la 72ème assemblée générale des nations unies.

Malgré sa présence à certaines activités, son absence s’est particulièrement fait remarquer à certaines activités d’importance dans les sphères des nations unies.

Il avait été absent au dîner organisé par le président américain Donald Trump en l’honneur de certains chefs d’état africains présents à l’assemblée générale, les présidents ivoirien, éthiopien, ghanéen, gambien, nigérian, ougandais, sud africain, en plus du chef de l’état guinéen, président en exercice de l’union africaine.

O. Abdel Aziz était également absent à la tribune de l’assemblée générale, le discours qu’il devait prononcer l’a été par le ministre des affaires étrangères O. Ahmed Izidbih.

Son absence à cette tradition a amené les mauritaniens à se poser des questions, car c’est la première fois qu’un chef d’état se déplace pour une assemblée générale de l’ONU sans prononcer son discours, laissant le soin à son ministre des affaires étrangères de le faire.

O. Abdel Aziz avait assisté à la séance d’ouverture de l’assemblée générale mais pas aux autres séances qui ont suivi.

Il a pris part à quelques rencontres notamment avec le secrétaire général des nations unies, la procureure générale de la cour pénale internationale et la rencontre internationale de haut niveau consacrée à l’appui du G5 du Sahel.

Source: http://fr.saharamedias.net

Vendredi 22 Septembre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 334 fois



Recherche


Inscription à la newsletter