"Le pouvoir en place finira par une révolte populaire..." selon Ely Mohamed Fall



Ce qui s'est passé tout dernièrement en Mauritanie, ne s'agit pas d'une élection présidentielle mais une comédie et le taux de participation était entre 20 à 25%", a précisé, l'ex-Chef d'Etat mauritanien,Ely Ould Mohamed Fall, au cours d'un entretien réalisé sur Rfi, jeudi à 22 h37.

A ce sujet, l'ancien président du CMJD, qui avait assuré la transition de 2005 à 2007, s'est exclamé en disant:"Comment peut-on parler d'une élection alors que le pays vit un blocage politique et qu'une grande partie de l'opposition n'a pas participé au jeu politique"?

Parlant du dialogue politique, Ould Mohamed Fall, a affirmé que l'opposition a toujours été favorable pour le dialogue, mais elle n'a pas trouvé avec qui "dialoguer".

Il a accusé l'actuel président mauritanien , Mohamed Ould Abdel Aziz d'être derrière tous les blocages politiques que connait le pays depuis plus de sept ans. Ely Ould Mohamed Fall a ensuite dit que le pouvoir en place est passible lui aussi à l'une des solutions suivantes soit une révolte populaire, un soulèvement des masses, un accident (...) , un coup d'Etat ou un vide politique.

"Celui qui dirige le pays actuellement est responsable des attaques terroristes qui ont eu lieu en Mauritanie et même dans la capitale, Nouakchott"a-t-il souligné.

Pour ce qui des peines de mort retenues contre deux djihadistes qui sont accusés d'avoir assassiné des européens en Mauritanie, Ely a indiqué qu'il s'agit d'une parodie et que la peine de mort n'a jamais été calculée.

A propos d'un changement qui s'est produit au Burkina, il a salué le courage du peulpe burkinabé et la décision de l'ex-président, Blaise Compaoré,en disant même s'il a décidé de quitter le pouvoir un peu plus tard, cela a permis d'éviter un bain de sang sur le sol de son pays.

Source: http://tawary.com/fr

Vendredi 21 Novembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 478 fois



Recherche


Inscription à la newsletter