Le ministre porte parole met les pieds dans la drogue !



Le ministre porte parole met les pieds dans la drogue !
Finis les temps où le langage du bâton et de la carotte, de l’ancien ministre Izid Bih , ne laissait aucune occasion à la monotonie de se placer lors des conférences de presse sanctionnant les travaux hebdomadaires du conseil des ministres !
En effet, ministre culotté Izid Bih animait avec intelligence ses points de presse au milieu des peshmergas et des ministres au niveau très bas comme Sidi Ould Tah et Sidi Ould Zeine l’ ancien garde des sceaux ! Il amenait la foule des vrais faux journalistes peshmergas sur des chemins difficiles à arpenter évitant ainsi les sujets guet-apens !
Voilà que son remplaçant, un ex député Idablehssen , se limite à des louanges au chef de l’ État dignes de ceux formulés par les coréens du nord à leur grand leader ! Il se limite à la phrase suivante : « si nous avons des nouvelles, nous vous les communiquerons … » C’est ce qu’on appelle mettre les pieds dans les plats et la poudre aux yeux …
Le ministre aurait dû être plus prudent en gardant le silence sur le dossier de la drogue parce que 24 heures après, il convoqua encore la presse sur instruction du président de la république pour leur dire qu’il y a bien eu la drogue en Mauritanie, ce que les peshmergas savaient déjà ! Cette fois il fut épaulé par les ministres de la justice et celui de l’intérieur qui n’ont pas manqué de monopoliser les caméras des journalistes présents !
Le ministre porte parole du Gouvernement Idabelhassni était incapable de faire des analyses sur la menace que constituent à moyen terme les mafias sud américaines dans notre pays ! Au lieu donc de souligner le danger évident de la présence des mafiosis de l’autre continent chez nous, il se contente de plagier les griots du jour, ce dont Ould Abdel Aziz n’a que faire !
Certains cercles se demandent comment le PM Ould Hademine a –t-il pu proposer un tel profil de nullard, comme ministre porte parole du gouvernement ?

Nous sommes entrain de créer des autorités inutiles de ceci ou de cela, des délégations d’on ne sait quoi qui ne servent qu’à aspirer les deniers publiques comme la HAPA et la zone franche entre autres, alors pourquoi ne pas créer une autorité qui s’occupe spécifiquement de la drogue qui menace depuis toujours la stabilité dans notre pays ! On pourra bâtir cette institution sur les ruines de l’agence Tadamoune et nommer maitre Hamdi Ould Mahjoub à sa tête parce que l’esclavage et ses séquelles ne sont plus vendables en Mauritanie et Biram en sait quelque chose ! En tous cas le démantèlement de ce réseau dangereux et bien organisé chez nous doit amener à réfléchir à une politique nationale de lutte contre ce fléau …

Source :http://ltvidar.blogspot.fr

Mardi 9 Février 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 190 fois



Recherche


Inscription à la newsletter