Le ministre des pêches mauritanien insiste sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de pêche

Le ministre des pêches et de l’économie maritime mauritanien, Nany Ould Chrougha, insisté sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de pêche, suite à une réunion de travail avec son homologue sénégalais Oumar Gueye, vendredi à Nouakchott.



Le ministre des pêches mauritanien insiste sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de pêche
Cette stratégie prévoit, entre autres, le débarquement de tous les produits de pêche capturés dans les eaux mauritanienne dans un port mauritanien. Elle exige également que tout le personnel des embarcations relevant du régime national de pêche soient exclusivement mauritaniens.

La stratégie devait être mise en œuvre en janvier 2016, mais « nous avons accordé un préavis d’une année prolongé par la suite d’un mois », a souligné Nany Ould Chrougha, précisant que ces mesures ne sont dirigées contre aucune partie étrangère, encore moins contre les Sénégalais.

La plupart des personnels travaillant dans la pêche artisanale en Mauritanie sont des Sénégalais qui sont donc bloqués depuis l’entrée en vigueur de ladite stratégie.

Le ministre mauritanien a fait remarquer qu’aucun pêcheur étranger n’a été arrêté ni expulsé et qu’aucun matériel de pêche n’a été confisqué.

De son côté, le ministre sénégalais a indiqué que son département organisera une vaste sensibilisation auprès des pêcheurs sénégalais au sujet du respect de la législation mauritanienne dans ce domaine.

MOO/od/APA



Source: [

Dimanche 19 Février 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 108 fois



Recherche


Inscription à la newsletter