Le comité interministériel chargé de superviser les préparatifs du 57e anniversaire de l’indépendance à Kaédi



Le Premier ministre, Yahya Ould Hademine a visité, samedi à Kaédi, wilaya du Gorgol, le siège du projet de ligne d’approvisionnement en électricité de la zone situant entre Kaédi et Boghé La réalisation de cette ligne de 170 km permettra l’approvisionnement de 43 villages en électricité et la garantie d’environ 15 000 abonnements avant la fin du mois d'octobre.

Sur place, il a également reçu des explications sur le projet d'extension du réseau électrique de Kaédi, qui a jusqu'à présent permis de remplacer dix mille kilomètres de connexions électriques par des câbles en cuivre et la fourniture de 1705 points d'éclairage, en particulier sur les axes principaux de la ville et sur les routes de M’Bout et de l'aéroport.

En fin de journée, Ould Hademine a présidé, samedi soir dans les locaux de la wilaya, une réunion du comité interministériel chargé de superviser les préparatifs du 57ème anniversaire de la fête de l'indépendance nationale, qui sera célébrée cette année dans cette ville.

La réunion vise à examiner les voies et moyens appropriés pour assurer le succès de ces festivités.
Le Premier ministre s’est enquis auparavant, d’aspects relatifs à ces préparatifs, menés dans la ville de Kaédi, en perspective de cet important événement national.

Le Premier ministre s’est enquis dans la même journée, dans le cadre de la visite qu’il effectue actuellement dans la wilaya du Gorgol, de l’état d’avancement des travaux de la route Kaédi-Maghama.

Cet axe routier est constitué de deux tronçons : Kaédi- Kendel, long de 57 km large de 6m et Kendel –Maghama, long de 65 km, avec la même épaisseur.Cette route permettra de relier les deux villes et de contribuer en conséquence au développement intégré de ces deux départements.

Le Premier ministre était accompagné au cours de cette visite par le wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, et de la directrice cabinet du Premier ministre, Dr. Mekfoula Mint Bourdid.

Au cours de ce déplacement, le premier ministre est accompagné des ministres de l’équipement et des transports, de la jeunesse et des sports et de l’habitat.


Source: http://tawary.com

Mercredi 11 Octobre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 53 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter