Le Président de la République prolonge son séjour parisien jusqu’au samedi 4 octobre prochain



Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz prolongera son séjour parisien jusqu’au samedi 4 octobre prochain, soit la veille de la fête de l’Aid El Kebir, qui sera célébrée le lendemain sur toute l’étendue du territoire national.

Cet agenda du Président de la République rapporté par des sources généralement bien informées, a conduit certains observateurs à parler de l’impossibilité d’une tenue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres avant la fête du mouton.

Selon ces mêmes sources, les membres de la délégation présidentielle devaient regagner le pays mardi soir (30 septembre courant) alors que le Chef de l’Etat se réservera, lui et sa famille, trois jours de repos, après trois semaines de déplacement, au cours desquels, il a voyagé à N’Djamena, New York pour Paris.

Notons que le président en exercice de l’Union africaine, le Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et le président français, François Hollande, ont salué lundi les négociations visant à ramener la paix au Nord du Mali.

Les deux chefs d’Etat ont cependant souligné qu’une réconciliation ne devrait pas être au dépend de l’intégrité territoriale du Mali.
Mohamed Ould Abdel est en visite de travail de trois jours en France. Il a abordé d’autres questions relatives au continent africain avec son homologue français.

Ils ont évoqué la disponibilité de la Mauritanie à envoyer des soldats de maintien de la paix en République Centrafricaines, l’insécurité qui règne en Libye et la situation du virus Ebola qui fait des ravages en Afrique de l’Ouest.

Source: http://leveridique.net

Mercredi 1 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 68 fois



Recherche


Inscription à la newsletter