LE ROI D’ESPAGNE ZAPPE LE STAND RÉPUBLICAIN MAURITANIEN ET VISITE LE PAVILLON ROYAL MAROCAIN…



C’est étonnant alors que les autorités espagnoles multiplient les gestes en faveur du tourisme en Mauritanie jusqu’à la signature d’un accord sur la question entre notre ministre et son homologue espagnol. Ne parlons même pas du geste diplomatique consistant à retirer certaines parties du pays à fort potentiel touristique de la zone rouge décrétée par d’autres alliés dans la guerre contre le terrorisme notamment la France et les USA. Surtout qu’hier seulement le ministre de l’intérieur espagnol était en visite en Mauritanie.

Malgré tous ces gestes, le roi Filepe VI et la reine Letizia ont visité le pavillon marocain mais pas le stand mauritanien pourtant la famille Mouknass est bien établie en Espagne où son carnet d’adresse n’est pas petit. Pourquoi un tel fiasco ? Face aux 400m2 du pavillon marocain, le nôtre ressemble à un stand dans un angle mort. Cela dit, il faut comparer le comparable et face au Maroc, on ne fait le poids qu’en matière d’orgueil car dans les faits à tous les niveaux, on baisse le ton. Pourtant notre ministre n’a pas lésiné sur les moyens car un chapelet d’indigènes a fait le déplacement pour venter nos dattes, notre artisanat et notre henné qu’on ne trouve bien entendu nulle part dans le Maghreb et d’une tout autre facture. A combien la note ?

Hélas, ce salon est un salon destiné aux professionnels du secteur et non aux badauds lambda, on peut douter que cela serve à enfumer ces professionnels qui savent lire et suivent de près l’échiquier du terrorisme dans la région surtout que d’un clic sur internet les premiers articles qui viennent c’est esclavage, peine de mort, apostasie etc.

Ce n’est pas ça qui fera revenir les touristes même en leur payant la moitié du prix du billet comme c’est déjà le cas pour Atar. Il faut réfléchir plutôt au tourisme de luxe encadré de loin par la sécurité et développer le tourisme intérieur.


Source: http://adrar-info.net

Jeudi 29 Janvier 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 132 fois



Recherche


Inscription à la newsletter