Gouvernement: Quand un ministre booste son CV



Depuis quelques jours les supputations vont bon train sur la réalité des CV de nos ministres dont certains prétendent à tort parler plusieurs langues ou avoir subi des formations appropriées, constate "mauriweb.info". Il semble que le ministre du pétrole Mohamed Ould Khouna, a gonflé son CV en terme de Formation prétendant avoir effectué une formation sur la gestion pétrolière en Chine.

Plusieurs témoignages refutent cette prétention à cette formation par 1e cadres mauritaniens et pour 45 jours à l'université chinoise de pétrole (http://www.petrole.gov.mr/MinesIndustrie/Left/Presentation/leministre.htm).

Mohamed Ould Khouna n'aurait jamais mis ses pieds dans l'université sauf pour une heure car il a accompagné ces cadres sur le site de l'Université. La formation fut financée par CNPCI, rappelle-t-on.

Plusieurs autres ministres prétendent parler plusieurs langues notamment l'anglais en plus du français et de l'arabe. Pourtant dans leur majorité, ces ministres ne parlent en fait qu'une langue (le Français) et "se débrouillent" avec la lecture des discours en arabe.

Alors pourquoi ces prétentions? Dans la réalité, la responsabilité incombe à l'Etat de vérifier les prétentions des ministres avant leur désignation.


Source:http://www.mauriweb.info

Dimanche 23 Novembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 128 fois



Recherche


Inscription à la newsletter