GRAND COUP PORTÉ A LA MAFIA DE L’HABITAT EN MAURITANIE.



Selon le site « zahraa.info » , la nouvelle ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire Amal Mint Maouloud a refusé de donner suite à une demande de l’Agence de Développement Urbain ( ADU)proposant de renouveler l’accord existant avec son ministère pour permettre le lancement de la deuxième phase de la restructuration des bidonvilles de Nouakchott.

La ministre a appelé les responsables de l’agence à soumettre un rapport détaillé sur la tâche qui leur était assignée au cours des cinq dernières années avant de parler de renouvellement de l’accord ou de recevoir de l’argent du ministère.

La décision a constitué un grand choc pour les responsables de l’agence et les petits acteurs du secteur , craignant que cette décision ne soit le début de la fin des manipulations et trafics de parcelles de terrain qu’ils entretenaient au cours de la dernière période.

La ministre estime que le gouvernement a désespérément besoin de savoir ce qui a été réalisé ,chiffres à l’appui, ainsi que les problèmes existants ,la nature et les mécanismes adoptés pour les surmonter. Mais aussi les raisons qui ont privé des milliers de citoyens à tirer profit de leurs droits dans ce processus, en dépit de la distribution de plus de 150.000 parcelles à Nouakchott Sud et Nord.

Certains milieux qui suivent ce dossier trouvent que la décision du ministre peut ouvrir la voie à une autre résolution qui mettrait fin aux prestations de ceux qui dirigeaient l’agence de développement urbain chargée de la réhabilitation des bidonvilles et l’attribution de celle ci à ‘une nouvelle equipe capable de traiter ce dossier et régler rapidement les griefs, avec la possibilité de confisquer une partie des parcelles qui ont été accordées sans droit par les comités en charge du processus.

Sourcehttp://adrar-info.net

Mardi 28 Juin 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 154 fois



Recherche


Inscription à la newsletter