Enfin Ousmane Gangué est de retour !



Enfin Ousmane Gangué est de retour !
Pour marquer son retour en Mauritanie, après, presque deux ans d’absence sur la scène musicale, Ousmane Gangué va se produire le jour de la fête de l’Aid El Fitr à la nouvelle maison des jeunes et le lendemain, cette fois-ci, à l’ancienne maison des jeunes.

Mais, en attendant, il a réaffirmé, ce 7 septembre 2010, au musée national, au cours d’une conférence de presse aux allures de séance d’explication et de confidences, qu’il entendait bien poursuivre l’œuvre qu’il a déjà engagée à savoir hisser la musique mauritanienne sur le toit du monde. Et, pour y arriver, Ousmane Gangué compte s’appuyer sur un allié de taille : les médias.

"Sans eux, les artistes ne sont rien", a-t-il expliqué. Puis, il enchaîne à coup d’éclaircissements, comme pour dédire les mauvaises langues, qu’il n’est pas allé en France pour dormir sur ses lauriers.



"Il n’y a pas un week-end où je n’ai pas joué. J’ai entendu des gens dire que je suis parti en France pour y rester. A ceux-là, je voudrai leur rappeler ceci : je ne peux pas prétendre représenter la Mauritanie et penser à s’installer en France. Je suis un artiste qui veut promouvoir la musique mauritanienne", a-t-il confié.

Hier plus qu’aujourd’hui, Ousmane Gangué continue à assumer son choix d’être resté en France et dit ne rien regretter de son comportement.

"Il faut que les gens sachent que j’ai ma femme, une française, qui vit en France. Il y’a mon enfant également. Je pouvais faire comme tout le monde. Mais, non ! Car, je sais que je ne peux pas vivre en France. Encore, une fois, je suis fier d’être un mauritanien. Je n’ai jamais essayé de chercher des papiers français. Je ne suis pas allé en France pour y rester. J’ai ma carte de séjour. Je l’ai juste fait à cause de ma femme et de ma fille", explique-t-il.

Enfin Ousmane Gangué est de retour ! Maintenant, reste à découvrir ce qu’il a ramené de son séjour de France que beaucoup de mauritaniens n’avaient pas compris. Il a indiqué en guise de bonne volonté que, désormais, plus rien ne sera comme auparavant. Sur le tableau des bonnes nouvelles, il a révélé qu’il participera à la troisième édition du Festival Mondial des Arts Nègres (Fes.m.a.n.).

Dans le même ordre d’idées, il envisage de faire un single avec des artistes mauritaniens. Mais, également, de programmer la célébration des 12 ans d’existence de son groupe "Le Kodé Pinal" à Dakar au Théâtre National Daniel Sorano. Avant de se concentrer sur la sortie de son nouvel album.

Ainsi, par ce retour, Ousmane Gangué espère reconquérir les cœurs et surtout montrer que ce retour n’est pas un simple effet d’annonce.

Babacar Baye NDIAYE



Source :
rimartuculture.over-blog

Mercredi 8 Septembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 439 fois



Recherche


Inscription à la newsletter