EN DIRECT. Charlie Hebdo : nouvelle manifestation en Iran contre les caricatures

Ce lundi, neuf personnes se trouvent toujours en garde à vue dans les enquêtes liées aux attentats qui ont fait 17 mort à Paris. En Martinique, les obsèques de Clarissa Jean-Philippe, la policière assassinée à Montrouge, ont lieu cet après-midi à Sainte-Marie. Dans le reste du monde, les manifestations anti-Charlie se poursuivent dans le monde musulman.



EN DIRECT. Charlie Hebdo : nouvelle manifestation en Iran contre les caricatures
L'enquête se poursuit pour rechercher tous les auteurs et complices des attentats qui ont fait 17 morts à Paris. Neuf personnes soupçonnées d'être liées à Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la supérette casher de la porte de Vincennes, ont vu leur garde à vue prolongée jusqu'à mardi soir.


Selon nos informations, la police a par ailleurs remonté la piste d'une Austin-Mini achetée par le terroriste à Bordeaux qui aurait pu servir à payer l'achat d'armes.

En Martinique, entre 1 500 et 2 000 personnes ont participé dimanche soir au Palladium de Sainte-Marie (Martinique) à une veillée funèbre en hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière assassinée le 8 janvier dernier à Montrouge (Hauts-de-Seine). Les obsèques de Clarissa Jean-Philippe ont lieu cet après-midi à Sainte-Marie. Après une cérémonie religieuse, elle sera inhumée au cimetière de la commune.

Parallèlement, caricaturer le prophète Mahomet continue de susciter le débat dans le monde musulman. Après des émeutes meurtrières au Niger, puis de violents heurts dimanche au Pakistan, les manifestations anti-Charlie se poursuivent en Afghanistan, en Iran et en Tchétchénie.

Source:http://www.leparisien.fr

15h28. Une marée humaine en Tchétchénie contre les caricatures du prophète Mahomet. Les autorités locales et le gouvernement fédéral à Moscou ont évoqué de 800 000 à 1 million de manifestants. Mais il est difficile de dire avec précision combien de personnes, de Tchétchénie et de l'ensemble du Caucase russe, ont répondu à l'appel du dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov. La population totale de la Tchétchénie s'établit officiellement à 1,2 million d'habitants et celle de Grozny à 220 000 habitants.



Lundi 19 Janvier 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 324 fois



Recherche


Inscription à la newsletter