Djiby Sow suspend sa grève de faim



Djiby Sow suspend sa grève de faim
Des sources généralement bien informées indiquent la décision prise par Djiby Sow, l’un des détenus de la prison d’Aleg dans le cadre de la marche de protestation contre l’esclavage foncier, aux côtés des premiers leaders de l’IRA, en l’occurrence Biram Ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Bilal, de suspendre sa grève de la faim, entamée depuis lundi 23 février dernier.

Djiby Sow s’est évanoui mardi soir, révèlent les mêmes sources, selon lesquelles, il a été évacué à l’hôpital avant que les médecins ne confirment son bon état de santé. Djiby aurait pris son diner d’hier soir et son petit déjeuner de ce mercredi 25 février courant.

D’autres sources évoquent la visite effectuée actuellement par une mission de l’Ordre national des avocats aux détenus d’Aleg, après 72h de leur entrée en grève de la faim.

Avec la canicule qui s’annonce ces derniers jours, notamment à l’intérieur du pays et surtout dans les lieux inconfortables et durs de détention, certains analystes avertis craignent que le Président et le Vice-président ne subissent les dangereuses et irréversibles répercussions de la grève de la faim.

Plusieurs voix dont des religieux ont appelé les détenus de l’IRA à ne pas opter pour cette voie, la qualifiant de décision contraire à la foi et à l’Islam qui appelle les croyants à préserver leurs vies de tout mal et de ne pas se suicider de manière active ou passive.

Source:http://www.cridem.org


Mercredi 25 Février 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 296 fois



Recherche


Inscription à la newsletter