Des propos honteux inappropriés à l’endroit du combattant Boubacar Messaoud Nous SoS-Esclaves de Rosso, dénonçons



C’est l’émoi et la consternation totale qui dominent actuellement en Mauritanie après la sortie malencontreuse et inappropriée de Saad Ould Louleid accusant l’icône des droits humains de chez nous, Boubacar Messaoud d’homme opportuniste, après que ce dernier ait été désigné sur dossier de la première commission nationale des droits de l’homme de 2O07 à 2010.

Les différentes réactions enregistrées à ce propos, témoignent de ce que représente ce grand patriote pour les laissés pour compte et autres personnes sans voix. Ne pas dénoncer ces propos stupides, revient à cautionner l’arbitraire.

C’est ce qui m’amène à faire cette modeste mise au point afin que les militants sincères sachent qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte et que l’écrasante majorité de ce peuple est à leurs cotés pour le bien de la Mauritanie et des mauritaniens.

On se demande, en fait, qui est Saad pour qu’il puisse se permettre une bourde aussi stupide et aussi idiote ? Certainement, sous l’effet de l’obsession permanente de se faire un nom doublée d’un reflexe de survie, il ne se rendait pas compte de la gaffe qu’il était en train de commettre.

S’il ne sait pas qui est Boubacar Messaoud, qu’il sache que c’est un des hratine les plus instruits et le plus diplômé de sa génération, l’un des premiers ingénieurs architecte du pays, si ce n’est le premier. Mais aussi, un des hauts cadres de la haute administration qui a renoncé à tous pour seulement se consacrer au combat pour la liberté et l’égalité.

Toutes les personnes qui le connaissent ou qui l’ont côtoyé, lui reconnaissent la constance dans les principes et convictions. Tout le contraire de quelqu’un qui change au gré du vent et qui veut exister par l’insulte et la diffamation gratuite.

Ce Saad est connu de certains d’entre nous par ses valses tout azimut et sans fin entre partis politiques et organisations de la société civile, chantant aujourd’hui tel champion et l’insultant le lendemain parce que simplement ses caprices ne sont pas satisfaits.

On se souvient tous que ce sot « docteur » quand on l’avait découvert était dans le Front National pour la Défense de la Démocratie –FNDD- qu’il a vite quitté pour une aventure infructueuse dans l’autre camp qu’il décriait la veille. Son séjour bredouille parmi les souteneurs du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, lui inspire de rejoindre IRA –Mauritanie, question d’opportunisme. L’homme, d’après certains de ses amis, était convaincu que c’était le chemin le plus court pour arriver au sommet.

Une autre nouvelle désillusion qui finira par révéler sa vraie personnalité .Il s’est avéré être un personnage aigris, hanté par le diable et jaloux de la réussite des autres.

Il est aujourd’hui temps que Saad sache qu’il est impossible de forcer le destin et que la réussite dans la vie n’est pas uniquement pour la satisfaction de nos besoins primaires.

D’ailleurs, en aventurier qu’il est, il ferait mieux de se lancer dans la ruée vers l’or, si la chance lui sourit, il deviendra vite millionnaire. Ainsi, il pourra assouvir ses désirs

Boubacar Messaoud est ce qu’il est. C’est par sa constance et ses principes qu’il s’est fait sa réputation. Ce ne sont pas les insultes et autres manipulations d’un petit Saad, qui le changeront. Pour la simple raison que leurs objectifs et méthodes sont totalement différends.

Brahim Mohamed, Responsable antenne SoS-Esclaves Rosso.


Source: http://www.cridem.org

Jeudi 28 Avril 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 104 fois



Recherche


Inscription à la newsletter