Des mises en garde contre un simulacre de procès pour Ould M’Khaytir



Des mises en garde contre un simulacre de procès pour Ould M’Khaytir
Une initiative populaire de dénonciation des atteintes à l’islam à travers les attaques orientées vers le Prophète (PSL) met en garde contre un simulacre de procès dans l’affaire de Ould M’Khaytir, auteur d’un article jugé blasphématoire.

Des mises en garde contre un simulacre de procès pour Ould M’Khaytir
Dans un communiqué rendu public ce lundi, l’initiative déclare qu’elle exige l’application de la loi envers l’auteur de cet article « pour que cela serve d’exemple à l’avenir à tout celui qui sera tenté de tenir de tels propos ».

L’initiative a cependant mis l’accent sur la nécessité d’un « procès juste pour l’accusé », tout en déclarant son refus de tout simulacre de procès, dans le but de satisfaire des interventions étrangères dans cette affaire.
Elle a aussi lancé un appel à toutes les organisations internationales pour rester à l’écart de cette affaire intérieure, qu’elles cherchent à influencer sous le prétexte des droits de l’homme.

Signalons que la cour pénale de Nouadhibou a appelé le prévenu Ould M’Khaytir, auteur de l’article jugé blasphématoire, à se présenter demain mardi devant le tribunal.

Source:http://lauthentic.info

Lundi 22 Décembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 115 fois



Recherche


Inscription à la newsletter