DROIT DE REPONSE A L´ESCLAVAGISTE ET ARRIVISTE BIRAM DAH OULD ABEID



C'est avec consternation que nous avons vu la piètre sortie de Biram qui de manière mesquine s'attaquait aux Négro-Mauritaniens sans aucune forme de retenue. C'était la sortie de trop qui m'amène à réagir pour remettre l'homme à sa place ce qui va peut être lui rappeler qui il est réellement et par la même occasion refroidir l'ardeur de ses sbires surexcités comme exactement en Avril 1989 au moment où il fallait massacrer les peuls, les wolofs et les soninké. Décidément, des nostalgiques de 1989 existent toujours.

Ce qui est important pour moi aujourd'hui c'est de rappeler que depuis trois ans le gang de Biram loin d'avoir les mains propres se livre à des attaques de tous genres à l'endroit des leaders négro-mauritaniens, mais pourquoi???
Je commence d'abord par rafraîchir la mémoire à ceux qui pensent ou font semblant de croire que Biram est tombé du ciel entre 2007 et 2010. Le greffier de Nouadhibou a toujours milité au sein du PRDS et servi avec dévouement le système raciste et esclavagiste. Ces anciens camarades témoigneront un jour, Biram a milité dans le plus extrémiste des mouvements Baathistes "TALIAA". et tous ceux qui vivent en Mauritanie se souviennent encore de sa fameuse initiative IDAD (initiative pour la défense des acquis démocratiques) en soutien au dictateur et génocidaire ould taya après le putsch manqué des cavaliers du changements. Mais où était votre Zorro au moment où dans les années 1986-1991 certains Hommes dénonçaient le racisme, les déportations, l´épuration ethnique et l'esclavage? Je crois qu'il n'était pas encore né ou du moins qu'il était encore à la maternelle, donc il a des circonstances atténuantes.
« Pulaar wiyi , mo fayni mbabba faynana dute » ( celui qui engraisse un âne, il l’engraisse pour des vautours). Les Négro-mauritaniens ont ouvert les portes de l'occident à Biram qui lui même a fait l'éloge des FLAM quand il avait besoin d'eux, les archives existent encore. Et pourtant nous savions que c'était un inconditionnel de Taya, seulement nous lui avions donné une chance croyant que seuls les imbéciles ne changent pas.
En 2007, les archives existent encore Biram était membre du directoire de campagne du poulain de Taya Zeine ould zeidane gouverneur de la BCM sous la dictature. Alors qui doit faire la morale à qui? Biram a siégé à la fameuse commission de l´ETAT raciste des droits de l´homme jusqu´à son limogeage par ses maitres. Nous avons tout fait pour montrer que nous étions de bonne foi face à ceux qui ont pourtant constitué le bras armé des maures contre nous, qui cultivent encore nos terres avec la bénédiction de leurs maitres arabes. Seulement nous ne sommes pas surpris de ce comportement ingrat. Nous avons façonné Messoud au moment où sa communauté n'avait rien compris, "Lella diwata biyum sora".

Quand nous Flamistes avons commencé la lutte Biram était où? Lorsque nos camarades croupissaient à Oualata et d´autres dénocaient le Système partout dans le monde où était le brave homme? Vous me direz comme d'habitude que Biram a fait INAL, Sori Malé, Wothie, oui il a bien fait de parler de pèlerinage, c'était une manière de se racheter et de remuer ses péchés comme le font les fidèles à la Mecque. Oui il a été à INAL, lui, qui était du côté de ceux qui ont fait les massacres d'INAL, alors quoi d'exceptionnel? Qui a d'ailleurs initié INAL? Nous vous avons fait honneur pour montrer que nous n'avons rien contre les hratin qui ont aussi massacré à INAL( caporal Oumar ould Demba, Samory Youmbaba, Ely O Dah) et en même temps faire comprendre au Système que nous n'acceptons pas la division des noirs, mais c'était sans compter sur votre cupidité et votre mépris à notre égard. Votre seule réaction était de récupérer le projet pour les ambitions futures de votre Robin des Bois. Je n'étais étonné de voir sa campagne axée juste sur INAL, Sori Malé et autres.


Nous avons constaté depuis quelques années l'acharnement de certains de ses petits esclaves, oui Biram l´abolitionniste a curieusement lui aussi des esclaves!, mais pourquoi? Il est clair que leur stratégie consiste à démolir tout ce que les Négro-mauritaniens construisent, mais pourquoi ? C’est une manière de décourager notre communauté qui va finir par se dire autant s'aligner derrière Biram qui sera le seul leader noir, mais c'est raté, Biram ne peut pas nous défendre, il a plus à faire pour amener ses frères à accepter de se libérer. Nous avons aussi constaté leur volonté de nous amener à ne plus parler au nom de nos différentes communautés prétextant que c'est une manière de diviser les opprimés alors qu'ils n'hésitent pas de parler de Hratin, le fameux "manifeste des HARATINES", en est une illustration. Vous avez le droit de parler de la communauté hratin sans être taxé de communautaristes mais nous NON! Nous avons compris votre jeu. Je cite un des votres Maham Youssouf qui a écrit sur facebook " Nous n'accepterons plus qu'on touche à un seul hartani", oui c'est votre droit le plus absolu, alors de grâce laissez nous aussi nous occuper de nos communautés opprimées.
Nous avons un passé, nous avons construit de grands Etats depuis l'Antiquité et nous savons qui nous sommes, d'où nous venons et où nous voulons aller.

Si vous voulez donner des leçons donnez les aux Boidiel, Ould Werzeg et autres qui nient l'esclavage en Mauritanie. Biram lui même est un ESCLAVAGISTE, lui qui dort pendant que ses frères restent debout à le surveiller, à décrocher son téléphone et à tenir pendant toute sa communication, à essuyer sa sueur...
"So liinngu yari karaw yo yettu alla yetta lawyoobe kore" (quand le poisson s'abreuve de bouillie qu'il remercie Dieu et celles qui lavent la vaisselle), parole de Demba Ndiaye. Pendant que les hratin boycottaient Biram à la présidentielle de 2014, les négro-africains ont voté massivement pour lui, finalement ils ont déchanté. Votre seule reconnaissance a été de dire que les peuls ont refusé de voter pour Biram parce qu´il est "abd", c'est ce qu'on appelle l'ingratitude. Revenons encore sur ces élections, qui a parrainé la candidature de Biram? Lui, qui n´avait aucun conseiller municipal ! C´est évident que ce sont ses alliés de l´UPR à travers leurs"féodaux" de la vallée. Qui roule pour le Système et avec le Système? Soyons conséquents monsieur Biram!

Finalement je ne volerai pas très bas, aussi bas que vous en m'attardant . sur mes origines comme me l´a demandé un de tes farfelus petits esclaves, moi DEMBA OUMAR NDIAYE TAANUM HAMATH MALA DIOUMA TO JIINGUE KO GALLE AAMEN WONI JOM WURO", KOMI TAANUM SEYNI HAMET DIACK TO JOWOL, KO TAANAM EN NGONI FARBA JOWOL. KOMI CEDDO, SOMI WELAAMA KADI MI WIYA KOMI TOOROODO SABU NEENAM KO TOOROODO;..... et je n'ai aucun complexe à exhiber le drapeau Mauritanien, je suis citoyen et je refuse d’être relégué en seconde zone.
Quand nous, militants des FLAM avons défié Taya pendant les années de braise vous étiez où? vous étiez son bras armé. Nous avons nos martyrs qui ont versé leur sang pour notre liberté, ce n'est pas à nous que vous apprendrez à combattre, vous êtes mal placés pour nous dire , ou pour nous dicter la conduite à tenir. Nous avons compris que nos chemins sont différents. Nous ne sous traiterons jamais notre lutte et nous assumons.
LA LUTTE CONTINUE, HA YEESO KO LAAWOL

DEMBA NDIAYE
SECTION FPC (EX FLAM)
PARIS FRANCE.

Mercredi 29 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 918 fois



Recherche


Inscription à la newsletter