Conférence de presse : Le slogan des FLAM en Mauritanie est bien : ' Ndeketé -Yo'



Lors de la conférence de presse du président Mauritanien, le 5 mai 2015 au palais présidentiel à Nouakchott www.televisionpresse.info vient de découvrir que le retour des FLAM en Mauritanie a des coulisses intitulées "Ndeketeyo''.

Lors, de la 1ere rencontre entre le président des FLAM, M. Samba Thiam et le président Mauritanien, certains observateurs affirment que M. Sow et son camarade Touré étaient en déplacement hors de la ville de Nouakchott. Une opportunité en ''Or'' qui a permis à Oustaz Bacc de rencontrer le président Mauritanien sans ses deux camarades "Gali Had".

En réponse à une question sur le dossier du passif humanitaire au cours de sa rencontre avec la presse, le 5 mai 2015, le Président de la République a indiqué que c'est le régime actuel qui a œuvré pour trouver une solution à ce problème…."Maaghoul".

M. Ould Abdel Aziz a évoqué dans ce cadre une piste qui nous laisse entendre que certains mauritaniens ont eu droit à la double nationalité et ils ont leurs passeports Mauritaniens. Ah bon, "Ndeketé-Yo"…, le retour des FLAM en Mauritanie n’a été que du ''EL Fabraké'' dit un arabisant.

Le chef de l'Etat a précisé au cours de cette conférence de presse que le haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés avait lui-même annoncé la fermeture du dossier, félicitant, pour l'occasion, la Mauritanie pour les efforts déployés dans ce sens, précise une agence de presse officielle.

C’est à partir d’une grande avenue à Nouakchott sans adresse que televisionpresse.info a été informé en marge de la première rencontre entre la presse mauritanienne et les FLAM que c’est à partir de Dakar au Sénégal que certains passeports ont été remis au porteur de slogan la lutte continue…hague walla maw hagye, EL Mouhim, c’est une affaire à suivre…

www.televisionpresse.info
Tél : +222 41 83 33 92
é-mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott -Mauritanie


Source : Television Presse via cridem.org


Dimanche 10 Mai 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 388 fois



Recherche


Inscription à la newsletter