COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION MAURITANIE-FRANCE

Dans la poursuite de son initiative de mettre en place un Conseil représentatif des associations mauritaniennes en France, l'association Mauritanie-France a convoqué pour la deuxième fois une assemblée générale, le samedi 9 mai, après celle du 7 février 2015, à l'hôtel Holiday Inn de Clichy, en région parisienne.

Quarante sept associations et près de 200 personnes étaient présentes. Qu'elles trouvent ici l'expression de nos vifs remerciements.
Après des échanges qui ont, hélas, pris par moments des tournures complètement décalées d'une réelle intention de réunir, l'association Mauritanie-France a entendu le souhait de l'assemblée générale de poursuivre le processus de mise en place d'une instance représentative des Mauritaniens de France, en élargissant davantage les adhésions. C'est ainsi que toutes les associations présentes ont manifesté leur volonté d'y participer. Il a été proposé d'élargir les commissions « Statuts » et « Communication » qui avaient été créées lors de l'assemblée générale g du 7 février, afin de compléter les propositions initiales de l'association Mauritanie-France.
Une prochaine réunion aura lieu à une date qui sera communiquée ultérieurement.

L'association Mauritanie-France.

Source: Birane Wane