Augmentation de 30 à 50% des salaires, le conseil des ministres valide !



Le projet de décret portant augmentation forfaitaire de salaires au profit des fonctionnaires et agents de l'Etat a été adopté au dernier conseil des ministres. Le ministre des finances a donné quelques précisions sur les dits augmentations de salaires annoncées par le président de la République pour fin janvier et attendues par un grand nombre de fonctionnaire qui peinent à boucler les fins de mois.

Selon Moctar Ould Diaye, tout nouveau ministre de la finance, l'augmentation sera de 50% pour tout fonctionnaire dont le salaire net ne dépasse pas les 100.000 um. Elle sera de 30% pour les fonctionnaires qui ont un salaire dépassant les 100.000 um. Et au ministre de continuer dans le chapitre des précisions "Les fonctionnaires avec un salaire mensuel brute de 500.000 um ou plus ne sont pas concernés par l'augmentation.

Chose qui ne plaira pas à tout ceux qui sautent sur l'occasion pour voter ou proposer une augmentation de leurs salaires déjà conséquent. A titre d'exemple dit-il, "Le salaire d'un professeur d'enseignement secondaire passera de 129.000 um à 145.000 salaire passera de 129000 UM à 145000 UM.

Face à la hausse quasi quotidienne du coût des denrées de premières nécessite, "cette augmentation arrive à point nommé" s'exclame un jeune père de famille.

Amadou Sy

Source: Le Quotidien de Nouakchot

Dimanche 25 Janvier 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 146 fois



Recherche


Inscription à la newsletter