Attentat en Isère: le suspect a reconnu avoir tué son patron, avec qui il avait eu un différend



Yassin Salhi a reconnu ce dimanche 28 juin devant les enquêteurs avoir tué son patron, Hervé Cornara. Il aurait également eu un différend avec la victime deux jours avant l'attentat.


En garde à vue depuis le vendredi 26 juin, jour de l'attentat en Isère, Yassin Salhi, le principal suspect parle aux enquêteurs. Après être resté muet, il a notamment reconnu avoir tué l'entrepreneur retrouvé décapité à l'entrée de l'usine "sur un parking", a affirmé une source proche du dossier. Il aurait aussi eu deux jours plus tôt un différend d'ordre professionnel avec la victime.

En effet, le 24 juin, Yassin Salhi, employé dans l'entreprise d'Hervé Cornara, avait fait tomber une palette avec du matériel de prix, selon le témoignage d'un salarié rapporté à l'AFP par des sources proches du dossier. Le gérant de l'entreprise lui avait alors fait une remarque et le ton était monté, selon ces sources.
"Il commence à s'expliquer sur le déroule des faits"

Samedi 27 juin au soir, Yassin Salhi était déjà sorti de son silence pour donner quelques informations sur les circonstances de l'assassinat. "Il commence à s’expliquer sur le déroulé des faits". C’est ce qu’a affirmé une source proche du dossier samedi 27 juin au soir. "Il était mutique mais il change de position" a-t-elle ajouté à propos de Yassin Salhi, arrêté vendredi 26 juin sur les lieux de l’attentat, en Isère. Après avoir été hospitalisé à Lyon, il a été placé vendredi soir en garde à vue. Il doit être transféré dimanche 28 juin dans les locaux de la police antiterroriste près de Paris.

Source: https://fr.news.yahoo.com

Dimanche 28 Juin 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 148 fois



Recherche


Inscription à la newsletter