Arrestation du leader de l'UFP Ahmed Ould Houbab



L’un des leaders de l’Union des Forces Progressistes (UFP), en l’occurrence Ahmed Ould Houbab, a fait l’objet, mardi soir, tard dans la nuit, d’une arrestation de la part d’une unité de la gendarmerie, relevant de la moughataa de Ouad Naga.

Cette arrestation intervient à la suite des protestations organisées depuis quelques temps par les populations de la localité de Tivirit, auxquelles, participe le leader en sa qualité d’habitant de cette cité, se plaignant des ordures jetés par la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) dans les environs de cette agglomération.

Ould Houbab a été conduit avec 6 autres personnalités de Tivirit à Ouad Naga, au milieu de mesures sécuritaires musclées mises en œuvre par la gendarmerie empêchant tout contact entre les personnes interpellées et leurs familles.

Notons que les habitants de Tivirit organisent depuis une certaine période une série de protestations et de manifestations pour dénoncer les nuisances consécutives au dépôt de la CUN des déchets de la capitale dans leur secteur, sans recevoir jusqu’à l’heure une réponse de la communauté allant dans le sens du règlement de ce problème.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : http://rapideinfo.net

Mercredi 1 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 124 fois



Recherche


Inscription à la newsletter