Arrestation de 12 militants de l’IRA le 28 novembre (Communiqué

Dans le communiqué de presse ci dessous intitulé « répression encore et encore », l’IRA a déploré samedi 28 novembre 2015, alors que le pays commémore en rangs dispersés, entre fiers et endeuillés (Inal), le 55e anniversaire de l’indépendance nationale, les violences et les arrestations commises à l’adresse de ses militants au cours d’une marche pacifique organisée pour exiger la mise en liberté de ses leaders Biram et Brahim.

Répression encore et encore

Comme à son habitude IRA-Mauritanie a organisé, ce 28 novembre, une marche pacifique, réclamant la libération sans condition des présidents de leur organisation Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane et comme à son habitude, une répression sans précédent s’est abattue sur les militants qui n’ont fait qu’exercer leur droit de manifester pourtant garanti par la constitution.

Nous déplorons plusieurs blessés et beaucoup d’arrestations parmi les militants. Cependant cette violence, cette répression aveugle n’entamera en rien la détermination des vaillantes femmes militantes et vaillants militants d’IRA-Mauritanie dont le combat pacifique est applaudi et récompensé partout dans le monde.

Voici la liste des militants arrêtés :
Madame Toutou mint Sidi
Madame Ghamou mint Achour