Algérie : controverse autour du 5ème mandat du président Bouteflika



Algérie : controverse autour du 5ème mandat du président Bouteflika
L’ancien président du comité consultatif des droits de l’homme en Algérie, Farouk Gasnatiny a révélé samedi la volonté du président algérien Abdel Aziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat en 2019.

Gasnatiny, cité par le site « tout sur l’Algérie », a affirmé avoir décelé cette volonté chez le président algérien lors de sa rencontre avec lui la semaine dernière.

Interrogé sur la santé du chef de l’état algérien, Gasnatiny a dit qu’elle était bonne et son analyse extrêmement perspicace.

Il ajoute cependant que sa voix a perdu de sa tonalité et qu’il avait des difficultés pour se mouvoir sur ses jambes et restait assis sur sa chaise roulante.

« Connaissant parfaitement Bouteflika, ajoute Gasnatiny, il veut rester au service de son pays jusqu’à sa mort, telle est sa nature, serviable et toujours au service de son pays.

Cette audience avec le chef de l’état algérien a été formellement démentie par l’agence officielle de presse algérienne qui a affirmé que les propos de l’avocat n’étaient que « pure imagination. »

Abdel Aziz Bouteflika a été élu à la présidence de la république algérienne en 1999, puis lors des élections présidentielles qui ont suivi, puis en 2014.

Cette dernière réélection a été largement critiqué eu égard à la santé du chef de l’état algérien, contraint d’aller voter sur un fauteuil roulant.

Abdel Aziz Bouteflika avait été victime en 2013 d’un AVC qui a affecté sa mobilité et ses capacités de locution.


Source:http://fr.saharamedias.net

Lundi 20 Novembre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 68 fois



Recherche


Inscription à la newsletter