6 hommes dirigent actuellement la Mauritanie… Aziz se limite désormais au rôle de président de forme à l’image de l’Elizabeth II



Le puissant homme fort de Nouakchott, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aurait perdu sa mainmise de fer sur les affaires publiques de la Nation.

C’est ce que révèle des sources, généralement bien renseignées, selon lesquelles, son rôle de Chef d’Etat se limite aujourd’hui à celui, de la Réine Elizabeth II ; loin des services de renseignements, des grandes décisions …etc.

Les mêmes sources affirment que l’Eat mauritanien est actuellement dirigé par 6 hommes dont des militaires et des civils.

Le premier dirigeant du pays est le Chef général de l’Etat-major des forces armées, le Général de division Ould Ghazouani, indiquent les sources précitées, selon lesquelles, il assisté par les Chefs d’Etat-major des forces armées de l’air, de la sureté nationale et de la garde nationale, respectivement, les Généraux Ould Lehreitani Ould Meguet et Mesgharou Ould Sidi Ould Ghoueizi.

Parmi, les civils, les personnalités citées sont le Premier ministre Yahya Ould Hademine et le puissant ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diaye.



Taqadoum

Source:http://taqadoum.mr

Dimanche 18 Juin 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 349 fois



Recherche


Inscription à la newsletter