1 Milliard de nos sous pour son investiture et Mbout doit encore attendre.



Au moment où les populations de Mbout ,situé dans le Gorgol au sud de la Mauritanie ,se noient et cherchent désespérément des moyens de survie et de sauvetage de leurs logis complètement dévastés par les eaux, notre président se prépare sans scrupule et sans beaucoup de mesure et de gêne à encore ,dilapider les caisses de la banque centrale de Mauritanie pour son investiture le 02 Aout prochain à Nouakchott. Pour mieux vendre son élection truquée et tronquée dans les conditions que tout le monde connait .
Le général Mohamed Ould Abdel Aziz par ces invitations et ces dépenses faramineuses veut soigner son image et obtenir auprès de ces pairs ,un certificat de respectabilité qu’il peine à avoir dans son pays et dans le monde du fait des carences, des violations des droits de l’homme et de la politique de l’autruche et des dégradations des conditions de vie de son peuple ,souvent indexé par la communauté internationale ,parmi les plus pauvres au monde.
Notre général en panne d’idées, ne voit comme solution que d’offrir du luxe, de faire évader quelques chefs d’états et d’ailleurs la liste se comptera au bout d’une main, l’écrasante majorité,ceux du monde Arabe et ceux du sérail de la vraie démocratie bouderont cette cérémonie d’investiture ou de coup d’état professionnel comme il sait le faire pour ne pas citer son passé ,2005, 2007 et récemment 2014 se faisant appeler désormais Poutine. Beaucoup de pays respectueux de la démocratie banaliseront cette cérémonie ,en y envoyant des représentants au niveau ministériel, ec qui équivaut à un beau signal de boycott au Poutine Mauritanien. Comment comprendre encore une fois que ce président laisse son peuple dans la noyade à Mbout, pour dépenser 1 milliard de nos sous pour son investiture ? Le contribuable Mauritanien, l’innocent, l’exploité, l’ignorant, le résigné et l’intellectuel à la recherche d’un emploi, le cadre aux aguets d’un poste tous floués, tous regardent faire ,incapables de piper un seul mot, ni même organiser des marches populaires pour attirer l’attention de nos hôtes du 02 Août 2014 en leur disant nous ne sommes pas d’accord de la gestion de ce pays et que l'usurpateur gère nos sous comme une boutique familiale.
Nous sommes tous coupables encore regardons le faire ,tranquillement et continuons de pleurer le sort de nos compatriotes Mboutois ,alors que les moyens sont dilapidés par ce genre de cérémonies avec des factures astronomiques au profit des proches et amis,un très beau moyen de blanchiment d'argent par nos gabegistes avérés
L’histoire des fausses factures du bigmaillon en France, ayant fait éclabousser le parti de Nicolas Sarkozy en France est le bel exemple de la Mauritanie.Celui du fils de Abdoulaye Wade au Sénégal est encore dans tous les esprits dans la sous région. Faut -il les laisser faire sans démanger des comptes ? A quoi servent nos opposants et les parlementaires de l'opposition timide.
L’occasion est encore donnée à quelques-uns de s’enrichir sur le dos de nos maigres ressources sous l’empreinte d’une investiture déjà effectuée depuis son coup d’état du 06 Aout 2007, il s’est déjà investi et s’est autoproclamé président des pauvres.
Nous n’aurons que nos yeux pour pleurer, encore cinq ans d’Aziz, retroussons nos manches pour survivre, en tout état de cause pour lui et ses proches le pain est bien beurré.

Sidi Ould Baye
Patriote incontestable.

Source:http://rapideinfo.net

Mercredi 23 Juillet 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 168 fois



Recherche


Inscription à la newsletter